Présentation

Présentation de la société

Créée en 1994, HDT est spécialisée dans le secteur de la dictée analogique et numérique.
Nous vous proposons une gamme de solutions Professionnelles nouvelles et indispensables à votre métier.
Nos équipes commerciales et techniques tiennent à votre disposition leurs compétences pour tous vos besoins, questions, conseils et S.A.V.

Afin de mettre en avant notre qualité de service et vous démontrer que la distance n’altère pas notre efficacité, vous trouverez, dans la rubrique référence, quelques exemples de clients qui nous font confiance depuis plusieurs années.

Nous avons mis en place pour l’ensemble de nos clients une infrastructure logistique, une organisation, un suivi commercial et technique afin de répondre à toutes les attentes de nos clients.
Nos techniciens sont formés pour intervenir sur l’ensemble des outils périphériques des solutions de dictée professionnelle Philips, Grundig, Olympus, Sanyo, Sony hors et sous garantie.

DICTÉE NUMÉRIQUE0%
DICTÉE ANALOGIQUE0%
Dictée Numérique

Il fonctionne avec un disque dur interne ou avec une mémoire Flash et bénéficie généralement d’une meilleure qualité sonore et d’une plus grande autonomie que les autres types de dictaphones.

On peut transférer les fichiers son sur un ordinateur et les mettre en ligne sur un site internet, sous forme de podcast audio par exemple.

Son format rectangulaire et son poids sont de plus en plus mini et avoisinent ceux du baladeur MP3 (environ 10 cm de long pour 70 g).

Certains modèles proposent de plus en plus de fonctionnalités qui en font de véritables assistants personnels.

Dictée Analogique

En passe d’être détrôné par le numérique, le dictaphone analogique fonctionne avec des microcassettes.

L’avantage est que vous pouvez laisser le support de stockage (la cassette) à un destinataire et garder votre dictaphone pour effectuer d’autres enregistrements.

Son usage est très simple. Ce type d’appareil suffit si vous n’avez pas besoin de stocker les données ailleurs que sur une cassette.

Le support est mécanique donc plus fragile, un peu lourd (dans les 150 grammes) et plus gourmand en alimentation. Sa capacité d’enregistrement est limitée à la durée des cassettes (30 à 90 mn).